Nous

St-Sulpice Contact est né du confinement toujours plus sévère imposé par le Conseil fédéral face à l’épidémie du coronavirus.

Il a pour but de mettre en rapport des hommes et des femmes vulnérables, contraints de rester à domicile, avec des personnes en principe moins exposées et susceptibles de sortir de chez elles sans trop de risque.

Il se propose de donner des coups de main aux premiers en mobilisant les seconds. Services qui vont des courses au magasin à la promenade du chien, en passant par des visites en pharmacie.

St-Sulpice Contact est un groupe intergénérationnel, comme en témoigne la présence dans son noyau fondateur de la présidente du Réseau 4 S (seniors), Lilly Bornand, et du président de la Société de jeunesse, Guillaume Bosson.

Il comprend également plusieurs conseillers communaux, de l’Association St-Sulpice Ensemble (ASSE), Etienne Dubuis et Volker Gass, comme des Indépendants de Centre Droite (ICD), Cyril Golaz et Michel Racine.

Surtout, il rassemble de nombreuses personnes dévouées et généreuses, qui se sont portées volontaires pour apporter leur aide pendant leur temps libre : Nicole Aghroum, Terkia Ait Abdelkader, Alain Allemann, Frédéric Barbiera, Yann Benoit, Guillaume Bosson, Sébastien Bosson, Sarah Casieri, Ana Da Costa, Valentina Dizerens, Nathalie Dubuis, Muriel Emonet, Anna Faivre Pierret, Mike Gilgen, Cyril Golaz, Sammy Guenanfa, Anastasia Kuleshova, Cédric Loubet, Liana Mansour, Véronique Marti, Bernard Montavon, Malory Rickli, David Ruiz, Benjamin Sosolic, Marie Sturchler, Liliane Subilia, Jade Theumann, Denisse Urrutia, Bérangère Willi.

St-Sulpice Contact s’est constitué le 7 avril en une «société simple» au moyen d’une convention. Plus

Notre reconnaissance va encore à plusieurs bénévoles pour des aides ponctuelles précieuses :

  • Pierre del Boca, qui a rédigé notre convention
  • Isabelle Keyeux, qui a réalisé notre logo
  • Jean-Paul Meyer, qui contrôlera nos comptes en fin d’exercice
  • Giorgio Pietramaggiori, qui nous a fourni en masques et en gants et nous a prodigué sur vidéo de précieux conseils.

Un service à demander? Voici comment procéder: